Mariages

Les Mariages à la "Ferme de la Petite Loge"

Les avantages d’un mariage à la Ferme

50 chambres disponibles sur place un avantage indéniable. Chacun peut participer à la fête sans craindre les tests d’alcoolémie ou la fatigue au volant. Elles permettent aussi aux enfants fatigués d’aller se reposer.

L’occupation de nos salles se fait sans aune limitation d’horaires.

La qualité et l’originalité du site séduiront la plupart de vos invités…

Une salle ou un espace vert spécifique pour votre cocktail d’accueil.

Nous mettrons gracieusement à votre disposition, en plus de la salle que vous avez réservé pour le diner, un espace vert (si la météo le permet) ou une salle spécifique qui permettra d’accueillir vos invités pour le cocktail d’accueil dans une salle différente de celle de la soirée, et de laisser repartir tranquillement les invités non prévus au diner, avant d’entrer dans la salle du diner.

Une salle pour faire dormir les enfants pendant le repas… proche de la salle du diner…

Un parking suffisamment vaste.

La possibilité pour les mariés d arriver en hélicoptère devant leurs invités…pour un cout réduit…. Mais aussi en calèche si vous le souhaitez.

sauf rares exceptions nous mettons la salle à votre disposition  dés le vendredi après midi pour vous permettre de la décorer et  la possibilité de conserver une salle le lendemain si vous souhaitez faire un brunch .

La décoration de la salle

Nos salles sont des salles de caractère, le lieu en lui-même séduira vos invités. Il vous appartient de faire la décoration de la salle, la salle est blanche avec des poutres apparentes, il suffit de peu d’éléments pour la rendre conforme à votre image…

Les tables

Nous disposons de tables rondes, rectangulaires, ovales, de tailles différentes, n’hésitez pas à mélanger les tables rondes et rectangulaires pour votre soirée, vous constaterez que la variété des tables rendra votre agencement de salle encore plus agréable.

Quelques « centres de tables », quelques bouquets ou rubans agrémenteront le décor.

Nous vous demandons de veiller à la sécurité, de ne pas mettre de matériaux inflammables et de rester prudent si vous prévoyez des bougies.

La plupart de nos salles bénéficient d’un variateur de lumière, n’hésitez pas à vous en servir en cours de soirée… l’intensité de la lumière créé aussi la convivialité.

L’animation

Il est important que vous ne prévoyez pas trop d’animation en cours de repas, ou tout au moins, avant la fin du service du dernier plat chaud. Il nous est possible, sans trop de difficultés de servir le fromage et le dessert, malgré une animation en cours. Très difficile et parfois dangereux lorsque l’on amène les plats chauds… si vous retardez, le service du ou des plat(s) chaud(s), vous reculez d’autant le début de votre soirée dansante…

Plusieurs disc jockey ont l’habitude de travailler dans nos salles, quelques uns sont sités sur ce site… mais vous êtes le seul décideur quand au choix de celui-ci et la ferme de la petite loge ne peut être considérée comme responsable des DJ ou de tous prestataires extérieurs (même si ils sont conseillés sur ce site).

Surveillance des enfants

Le côté festif des cérémonies, ne doit pas pour autant faire que la surveillance des enfants soit trop relâchée. Comme partout il existe des risques. Autour de la ferme, trois mares protégées, de vieilles charrues, des escaliers, le service des plats chauds sont des dangers potentiels… rappeler aux parents d’exercer une surveillance… discrète mais efficace.

Quelques conseils pour une soirée réussie…

Le cocktail d’accueil

La ferme vous offre la possibilité de faire le cocktail d’accueil, soit à l’extérieur, si le temps le permet, soit dans une pièce autre que la salle du diner. Cette pièce vous sera proposée sans frais supplémentaire et permettra d’accueillir l’ensemble de vos invités tout en réservant la surprise de la salle uniquement aux invités qui restent au diner…

Heure d’arrivée pour le « cocktail d’accueil »

C’est vous qui choisissez votre heure d’arrivée, mais n’arrivez ni trop tôt… ni trop tard… il faut compter environ :

  • 1h si moins de 50 invités
  • 1h30 si vous êtes entre 50 et 100 personnes
  • 2h si vous êtes plus de 100

Si vous arrivez trop tôt, vous invités vont « tourner en rond » jusqu’au diner…. Et un moment de flottement se fera ressentir.

La plupart de vos invités, en plus du repas apprécieront certainement la partie « soirée dansante » sachez que de servir 50 100 150 personnes ou plus…, quelque soit le nombre de serveurs cela prend du temps. Nous vous conseillons de passer à table entre 20h et 20h30 au plus tard… (Même si les jours sont plus longs au printemps ou en été)

Il est important que le début du service ait lieu au plus tard dés 20h30.

Si vous venez de Paris

Ne restez pas en convoi sur l’autoroute, cela peut s’avérer dangereux.

Si vous souhaitez néanmoins arriver groupé à la Ferme de la Petite Loge donnez vous rendez vous sur le parking juste après le péage, et de là repartez en convoi sur le peu de kms restants. (Attention les radars sont souvent là dans la zone à 70 kms/heure à l arrivée du péage)

Si vous avez moins de 50 invités comptez une heure, une heure trente de cocktail, si vous êtes de 50 à 100, comptez 1h30 – 2h + de 100 invités comptez 2h/ 2h30. Si vous arrivez trop tôt vos invités tournerons un peu en rond en attendant le diner… si vous arrivez trop tard, le diner commencera trop tard et la soirée dansante également au grand regret de beaucoup.

Le « BRUNCH » du lendemain

Le fait que vos invités puissent dormir sur place, vous permets le lendemain d’organiser un brunch… Ce moment très convivial permet de retrouver les uns et les autres dans une ambiance totalement différente de la veille… Nous vous proposerons des brunchs à des tarifs très raisonnables.
Et puis bien sur, l’air pur de la campagne environnante…